
SOS Communautés
La hotline spéciale pour toutes les questions de création, d’animation et de gestion de communautaire.
Que tu t’apprêtes à lancer ta communauté ou qu’elle soit déjà établie, tu rencontres peut-être des difficultés çà et là.
Sans avoir besoin d’un accompagnement sur le long terme, tu voudrais bien bénéficier de conseils pour débloquer une situation précise (animation, technique, gestion, stratégie…).
Lance un SOS, j’arrive !


La ligne est en général ouverte les mardis et jeudis matins, pour un créneau d’1h30 remplis de bons conseils… et surtout d’actions concrètes !
Tu repars avec…

Des conseils stratégiques
Je te partage mes bonnes pratiques en termes de gestion communautaire, et t’aide à débloquer ta problématique.

Une feuille de route
Blablater c’est cool (perso j’adore), en revanche ça ne suffit pas à faire tourner une communauté.
Je te file des devoirs à la fin de la séance pour mettre en action nos belles paroles et atteindre ton objectif !
⚠️ Il s’agit d’une prestation de mentorat
Je te fournirai les ressources nécessaires pour mener à bien ta mission, qu’il s’agisse de modèles rédigés, de tutos techniques, de conseils stratégiques ou encore d’idées d’animations. Mais garde en tête que :
-
Je ne créerai / pimperai pas ta communauté à ta place.
✅ En revanche, je peux te guider pour le faire lors d’une session SOS Communauté.
-
Je n’animerai pas ta communauté pour toi.
✅ En revanche, je peux t’aider à préparer des animations lors d’une session SOS Communauté.
-
Je ne rédigerai pas de contenus pour toi.
✅ En revanche, je peux relire tes textes ou t’aider à les rédiger lors d’une session SOS Communauté.
Pour démarrer, il te faudra


Un projet communautaire (cible, objectifs, idées d’animation…)

Un objectif / une question sur laquelle travailler

Un peu de temps et de motivation pour mettre en pratique ce qu’on aura vu ensemble
Déroulé de la mission

Tu remplis le questionnaire préalable afin que je cerne tes besoins + tu réserves ton créneau. — aucun paiement à ce stade, donc aucun engagement.

Je valide ma capacité à répondre à ton SOS et t’envoie le lien de paiement.

On se voit pendant 1h30 pour débloquer ta problématique + Je te partage ta feuille de route personnalisée.


Des exemples de sujets sur lesquels nous pouvons travailler
- Le développement d’un nouveau format d’animation dans ta communauté
- L’amélioration de ton parcours membre
- La préparation avant le lancement de ta communauté
- Le choix du bon outil
- La création d’automatisations
- La création de la structure de ton outil communautaire

Des questions subsistent ? N’hésite pas à envoyer un email sur hello@melaniecarriere.fr !


Créer une communauté pour
apprendre s'améliorer dépasser ses peurs atteindre ses objectifs
