« Hum… je mets quoi déjà dans mon programme mensuel ? »
« Euuuuh… Je travaille sur quels objectifs en ce moment ? » »
« Comment j’ai réalisé cette manip’ sur ma communauté la dernière fois ? »
« Aaaah… c’est quoi les étapes de création d’un événement déjà ? »
Quand on crée une communauté en ligne, il y a tout un tas de paramètres à définir, de textes à écrire et d’idées à synthétiser.
Et il nous est impossible de stocker la totalité de ces informations dans notre cerveau.
Ceci dit, on ne peut pas non plus se permettre de perdre une demi-heure à chaque fois qu’on a besoin de gérer ou animer notre communauté.
Alors pour gagner du temps et de la clarté, rien de mieux qu’un…
Template Notion de Pilotage communautaire
Ce template, c’est avant tout un tableau de bord ultra complet dans lequel tu retrouveras 3 axes principaux :
La stratégie
Poser les bases de ta communauté au travers de sa mission, ses objectifs et sa cible.
L’animation
Définir en amont les événements, programmes & autres animations, et les gérer au quotidien.
La tech
Récapituler les outils utilisés pour piloter ta communauté, et leur configuration.
Piloter ta communauté sans prise de tête
Grâce à ce Community Hub, tu pourras prendre le temps de créer une documentation solide.
Elle te servira aussi bien à toi, pour retrouver les informations importantes en deux clics, qu’à d’éventuel·le·s collaborateur·rice·s, à qui tu transmettras facilement l’essence de ta communauté.
💭 Une fois le remplissage terminé, ce dashboard t’accompagnera au quotidien pour gérer ta communauté et suivre ses objectifs !
Une personnalisation guidée
Ce Community Hub n’est pas juste un template vide à remplir :
À l’intérieur, j’y ai inclus des descriptions et indications pour t’aider à compléter les différentes pages.
On fait même du template-ception : chaque base de données est accompagnée de modèles de pages pour créer rapidement un nouveau process, un nouvel événement ou encore un nouvel objectif.
De quoi te lancer sereinement dans l’opérationnel et te faire gagner du temps !
Le contenu du template
01
Une interface claire et épurée
Vois en un coup d’œil les informations importantes du moment, des événements à venir aux derniers membres arrivés.
02
Des pages thématiques
Tu retrouveras, à l’intérieur, des pages pour noter tes objectifs, tes idées d’animation ou encore pour rédiger ta landing page.
03
Une checklist complète pour te lancer
Retrouve dans les chantiers une checklist complète pour balayer tous les aspects de la création d’une communauté en ligne.
Ils & elles l’ont adopté
Le Community Hub revient bientôt !
Hello!
ici Mélanie !
Ma mission : créer avec toi une communauté de ouf pour ton projet 🥳
Si on ne se connait pas encore, moi c’est Mélanie, community builder freelance. Au quotidien, je guide les entrepreneur(se)s dans la création et la gestion de leur communauté privée 😊
J’ai déjà co-créé des communautés allant de 400 à +3000 membres, tels que celles de Notion en français, de I don’t think I feel (Julie Fabre & Julia Coudert), de Komuno, ou encore du Défi Briques de Killian Talin & Valentin Decker !
Autant te dire qu’il a fallu une bonne dose d’organisation pour gérer tout ça. A force d’accompagnements & de tests de mon côté, j’ai enfin abouti à ce dashboard complet qui, je l’espère, te facilitera la tâche autant qu’à moi !
La p’tite FAQ :
Puis-je utiliser ce template sur un autre outil ?
Non, ce template est conçu pour l’outil Notion, et tu auras besoin d’un compte pour le dupliquer et l’utiliser. Rien ne t’empêche de retranscrire chaque page dans ton outil de prédilection.
Puis-je me faire rembourser si je ne suis pas satisfait·e ?
Tel que précisé dans les CGV, et au vu de la nature du produit digital, auquel tu accèdes directement, aucun remboursement n’est possible. En cas de doute ou question n’hésite surtout pas à m’écrire sur hello@melaniecarriere.fr avant achat. 🤗
Dois-je avoir lancé ma communauté pour utiliser ce template ?
Pas du tout ! Ce dashboard peut justement t’aider à mettre tes idées au clair en vue d’un lancement futur. A l’inverse, si ta communauté est déjà existante, tu pourras consigner toutes les informations éparpillés un peu partout.
Puis-je utiliser ce template même si ma communauté n’est pas sur Discord ?
Oui ! Comme d’habitude, je suis très axée sur Discord et il se peut que certaines indications s’y réfèrent, mais tout est transposable. Il s’agit d’un template “universel” qui s’adapte à n’importe quelle communauté en ligne, qu’elle soit sur Slack, Circle, Melting Spot, Mighty Network ou même Facebook.